Excursion 2 jours au Sahara


Le désert du Sahara
Le désert du Sahara

Inclus:

Véhicule privé.

Nuit d'hôtel.

Guide officiel francophone.

Pension complète.

Entrées.

 

Non inclus:

Boissons.

Pourboires.

 


Programme

JOUR 1 : SOUSSE / HAMMAMET / TUNIS - EL JEM - MATMATA - DOUZ

Départ de l'hôtel indiqué.

Départ vers l'amphithéâtre romain du Jem, l'un des mieux conservés au monde et qui peut être visité dans son intégralité. Patrimoine de l'humanité.

Continuation vers Matmata, caractérisée par son paysage lunaire. Visite d'une maison troglodytique, construction typiquement berbère creusée sous terre. Ce type de construction a été utilisé dans le tournage de Star Wars (les habitants nous accueillent toujours avec hospitalité, il est donc habituel de laisser un pourboire).

Déjeuner dans un restaurant troglodytique.

Départ vers Douz, ville connue comme la porte du désert et où vous profiterez d'une excursion entre les dunes du Sahara, le plus grand désert du monde. La promenade se fait à dos de dromadaire ou en calèche.

Dîner et logement à l'hôtel Sahara Douz 4* ou similaire. Situé à côté du Sahara.

 

JOUR 2 : OASIS ATLAS - KAIROUAN - SOUSSE

Petit déjeuner et départ très tôt vers l'immense lac salé de Chott el Jerid. Des milliers de kilomètres carrés où, si les conditions météorologiques le permettent, de véritables mirages sont contemplés.

Continuation vers les montagnes de l'Atlas pour visiter les oasis de montagne de Chebika et Tamerza, des paysages d'une beauté extraordinaire.

Déjeuner en route.

Arrêt à Kairouan, quatrième ville sainte de l'Islam, pour une visite panoramique de la Grande Mosquée. Patrimoine de l'humanité. Possibilité de visiter les principaux artisanats de la région, les tapisseries. Transfert à l'hôtel.

 

Consulter disponibilité


Réservation online depuis Sousse, Hammamet ou Tunis

Sur 2 días fr.

530,00 €