Le désert du Sahara


S´il y a une destination qui attire, c´est, sans aucun doute, le désert du Sahara ... nom du mot touareg Ténéré (désert)

Une nuit dans les dunes et avec les étoiles comme toit est une expérience inoubliable. Desert Rose Service vous propose le Campement Yadis - Pansea à Ksar Ghilane, en 4x4. Tentes faites dans le matériel utilisé par les Bédouins et équipées de
chauffage et climatisation. 
Campement Yadis - Pansea
Campament 4*

 

Au même endroit, le Paradis 3*.

Campement Paradis
Campement 3*

 

 

Le Sahara est le plus grand désert du monde:
située dans le nord de l'Afrique, il s'étend dans 1610 km du continent et a une largeur de 5,150 km de l'océan Atlantique à la mer Rouge. Sa superficie totale est supérieure à 9 millions de km carrés, dont seulement 207.200 sont partiellement oasis fertiles.

Nous savons que ce grand désert s'étend et se contracte à des cycles réguliers de sorte que ses frontières avec les différents territoires sont très contradictoires.
Le Sahara a grands massifs montagneux et des plaines de roches et de sable qui forment d'immenses étendues de dunes de sable. À intervalles, au milieu de l'aridité, il y a quelques oasis à l'eau. Une chaleur étouffante est parfois suivi par le froid intense, déchaînement des vents violents, très lourd avec de la poussière et de sable qui balaient le plancher glissant tout est soumis et le séchage de la végétation.
Ces vents sont suivies de longues périodes de calme.

Le Sahara

Dans le grand désert on trouve les endroits les plus chauds de la planète, les températures ont été enregistrées jusqu'à 76 º C et 58 º C à l'ombre, mais la nuit il se refroidit rapidement, provoquant une très large gamme de température. L'humidité relative est généralement inférieure à 10% et dans certains endroits, la pluie tombe tous les 10 ans. Il y a seulement enregistré une fois la neigé au Sahara et a été le 18 Février de 1979. Semble avoir été dans le sud de l'Algérie, au milieu de la nuit.
Les vents sont principalement nord-alizés de l'est et l'ouest dans des endroits plus proches de l'Atlantique.

Plusieurs fois, l'eau ne provient pas des rivières sinon des nappes souterraines qui sont accessible par puits.

On sait que sa composition est de gravier, du sable et des dunes. Contrairement à la croyance populaire, les trois quarts de ce désert sont en gravier, avec le quart restant de sable et de dunes.