Comment voyager vers la Tunisie


 

Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours d'une durée inférieure ou égale à trois mois, il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité.

En avion


Pour le voyage, le transport le plus rapide et économique c´est l´avion. Les principaux aéroports du pays sont Tunis, Monastir, Sfax, Djerba, Tozeur, Tabarka et Enfidha.

 

 

Règlement sur les bagages:

Chaque compagnie (régulière, low cost ou charter) dispose de sa propre réglementation mais, en général, il est accordé à l'enregistrement une franchise de 2 pièces d'un poids moyen maximum de 23 kg et un bagage à main qui ne doit pas peser plus de 12 kg. Les dimensions maximales de ce dernier ont été définies par l'Union européenne: 56x45x25 cm. Pour augmenter sa franchise de bagages, il faut voyager en classe affaires ou en première (+ 10 kg par pièce). Moins coûteux pour les grands voyageurs : les programmes de fidélisation qui autorisent gratuitement 5, 10 ou 20 kg supplémentaires en fonction de son nombre de miles. 

 

En ferry

 

 


 

La solution lorsque il s´agit de ramener la voiture. Desert Rose peut faire la réservation pour vous.

 

COMPAGNIE TUNISIENNE DE NAVIGATION 

SOCIETE NATIONALE MARITIME CORSE MEDITERRANEE


  

 

 

Desert Rose Service est une agence agrée à la CTN.