Dar Zaghouan, de charme

Dar Zaghouan

Général

Dar Zaghouan

 

 

Une ferme en pleine campagne tunisienne.

A l’entrée de la ferme se déroule un grand jardin fleuri. La vue est imprenable sur la montagne et sur les plaines. La ferme offre l’opportunité à ses visiteurs de vivre les traditions de la campagne et de découvrir les saveurs de ses préparations culinaires ancestrales dans un cadre rustique et authentique.


Chambres

Deux chalets avec deux suites de styles différents et chambres d´hôtes avec une décoration d’une grande originalité.


Chambres d´hôtes:

Suites:

Loisirs

Pool Dar Zaghouan


Une piscine alimentée en eau de source naturelle amenée en aqueduc miniature et tombant en cascade dans un bassin équipé pour la nage à contre courant, d’hydro masseurs et de jacuzzi.

Possibilité de randonnées à dos d’âne, de mulet ou de cheval sur un parcours de 30 hectares en pleine nature dans un cadre unique.

Ateliers gratuits :

Découverte des animaux de la ferme.

Découverte des outils des agriculteurs traditionnels.

Note


 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Zaghouan

Zaghouan est situé à 57 km de Tunis et à 27 km de Thuburbo Majus.

 

La Ziquoua antique alimentait en eau la ville de Carthage via un aqueduc d'une centaine de kilomètres.

 

Le temple des Eaux est le but du voyage à Zaghouan, érigé sous l'empereur Hadrien. C'est un hémicycle de 30 m. d'ouverture, dont la galerie intérieure devait abriter des statues. Au centre, le temple lui-même devait renfermer la statue de la divinité protectrice de la source.

 

Le mausolée de Sidi Ali Azouz de Zaghouan, possède un remarquable dôme aux tuiles vertes vernissées ainsi qu'un joli décor mural fait de motifs géométriques.


Le Temple des Eaux